Le Siège Patriarcal de Bkerké. Crédit Photo: Marie Josée Rizkallah pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Le Siège Patriarcal de Bkerké. Crédit Photo: Marie Josée Rizkallah pour Libnanews.com. Tous droits réservés

En déplacement au siège patriarcal de Bkerbé, le premier ministre sortant Najib Mikati a rencontré le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi pour évoquer avec lui la situation actuelle du Liban alors qu’il devrait prochainement se rendre au Vatican pour une audience avec le Pape François.

Précédemment à cette réunion qui a duré 1 heure, le premier ministre a estimé que “le printemps du Liban est proche, si Dieu le veut, avec la bénédiction du patriarche Al-Rahi”, pour ensuite indiqué à l’issue de cette rencontre que les deux hommes ont évoqué le dossier de la présidentielle libanaise, “afin d’amorcer une solution, et sans solution politique, il n’est pas possible de sortir de la crise.” 

Il faisait ainsi également allusion à la crise financière que traverse actuellement le Liban. Najib Mikati a estimé qu’en dépit de cette cris majeure, “le service public doit continuer à fonctionner afin que les affaires de l’état puissent se poursuivre “comme il se doit”.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.