Ce mardi est marqué par une tempête de neige qui a touché, durant la nuit, même littoral. De nombreuses routes de montagnes sont actuellement bloquées comme tous les cols liant la côte du Liban à la plaine de la Békaa. La neige tient même à partir de 500 mètres d’altitude en raison de la chute des températures.
Il s’agit notamment du cas de la route de Maaser el Chouf à Kefraya, de Kfardebian à Hadath Baalbeck, de Qobayat, de Akoura à Baalbeck ou encore de Tannourine à Laklouk et de Haddath al Jabba.
Pour l’heure, les températures quotidiennes se situent 8 degrés sous la moyenne.
Pour l’heure, la très grande majorité des écoles de montagnes et même certaines du littoral ont accordé une journée de repos à leurs élèves en raison des difficultés actuelles à se déplacer.
Si les conditions météorologiques paraissent pour certains idylliques, il convient également de signaler que de nombreux foyers peinent désormais à pouvoir se chauffer en raison de la détérioration des conditions sociales et économiques.
Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.