Des sources ont indiqué à la chaine de télévision MTV Lebanon que les nouvelles mesures de confinement seront publiées dès demain. Il s’agira d’instaurer des mesures de quarantaine totale à 115 municipalité et non à l’ensemble du Liban comme ce que réclament de nombreux responsables sanitaires.

Le ministère de l’intérieur semble ainsi continuer à souhaiter recourir à des mesures de quarantaine locale et non à celles impliquant un confinement total du pays comme préconisé par les autorités sanitaires, comme le ministère de la santé ou encore le responsable de la commission parlementaire de la santé publique Assem Araji.

Ces derniers soulignent que les capacités médicales sont aujourd’hui proches de la rupture, avec 276 lits de soin intensif Covid-19 occupés sur les 292 lits disponibles.

Au total, 81 228 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Pour rappel, le Liban a donc franchi le seuil des 80 000 cas ce vendredi 31 octobre, montrant une accélération de la pandémie au Liban.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 81 228 cas locaux et de 2 353 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre de cas actuellement actifs reprend sa hausse avec 38 967 personnes mais cependant sa progression est désormais moins élevée que le nombre de guérisons. 41 624 seraient ainsi guéries.

Le nombre d’hospitalisation est en légère hausse par rapport à hier avec 812 personnes dans les hôpitaux, dépassant désormais le nombre de 800 cas depuis le 31 octobre. Par ailleurs, 276 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en progression.

12 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées s’élève à 637 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.