2 minutes à lire

Le ministère de la santé indique que 796 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID-19, le Liban repassant donc sous le seuil des 1000 cas. Ce retrait est cependant à prendre avec précaution, de nombreux examens n’ayant pas été pris en compte durant le weekend. Le nombre de décès est cependant à la hausse avec 14 morts.

Ce nouveau chiffre intervient alors que 63 localités ont été placées en quarantaine depuis ce lundi en raison de l’importante hausse ces derniers jours. Par ailleurs, le ministère de la santé estime que le Liban a dépassé le stade de contention de l’épidémie, équivalent donc à une perte de contrôle de la pandémie.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 796 cas, un nombre presque identique par rapport à hier. Aucun cas en provenance de l’étranger n’a été diagnostiqué.

Au total,  72 186 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Pour rappel, le Liban a donc franchi le seuil des 70 000 cas ce vendredi 25 octobre.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 69 991 cas locaux et de 2 195 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre de cas actuellement actifs est de 36 062 personnes cas en légère diminution, une bonne nouvelle donc. 35 545 en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays, même si l’écart se resserre.

Le nombre d’hospitalisation est en forte hausse par rapport à hier avec 742 personnes dans les hôpitaux, dépassant désormais le nombre de 700 cas. Par ailleurs, 242 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en baisse en raison des décès. .

14 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 579 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.