Categories: A la uneEconomie

Plus de 265 restaurants fermés depuis les 2 derniers mois (Syndicat)

Publicité
Publicité

Le Syndicat des Propriétaires de restaurants a indiqué que plus de 265 établissements ont dû fermer leurs portes au cours des 2 derniers mois. Ils indiquent s’attendre à la fermeture de 200 établissements pour le mois de novembre, portant le total à 465 fermetures.

Selon le communiqué de l’organisation syndicale, le mouvement de manifestations qui paralyse le Liban depuis la nuit du 17 au 18 octobre n’est pas en cause. Il s’agirait avant tout des difficultés et la crise économique, avec la récession actuelle, qui en seraient les principaux responsables.

​​Le secteur de la restauration mourait déjà avant le début de la révolution et il est maintenant dans un coma total.

Ainsi, ce secteur serait particulièrement affecté par l’absence de rentrée en provenance de l’étranger, ce qui a également abouti à la pénurie de dollars sur le marché local.

Le communiqué appelle à la formation rapide d’un gouvernement capable de satisfaire tant le peuple, les investisseurs et la communauté internationale avant d’estimer être capable de prendre des mesures de rétorsion pour l’heure non spécifiées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

Publicité
Newsdesk Libnanews

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Publicité