Alors que le Premier Ministre devrait officiellement annoncer la mise en état de défaut de paiement, une dépêche de l’agence de presse Reuters annonce qu’un groupe de créanciers détenant d’importants volumes d’Eurobonds devrait constituer un groupe pour faciliter les négociations avec les autorités libanaises.

Il s’agirait, pour l’heure, de Greylock Capital et de Mangart Advisors qui pourraient constituer le noyau de ce groupe, alors que les autorités libanaises ont déjà désigné la banque d’affaire Lazard et le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP comme conseillers pour mener les négociations.

Ces négociations pourraient cependant se heurter à Ashmore Group qui réclame le paiement de la totalité des Eurobonds même après échéance. Pour rappel, les banques libanaises avaient vendu d’importantes tranches d’obligations arrivant à échéance le 9 mars à ce groupe dont la part dépasserait ainsi 29%, alors que 75% des volumes de chaque tranche est nécessaire pour obtenir un accord.

La constitution officielle de ce groupe pourrait être officiellement annoncée dans les jours prochains.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.