Une station essence
Une station essence

Pour la 3ème semaine consécutive, le prix des carburants est en forte hausse, indique la nouvelle grille publiée ce matin par le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques. Il coutera désormais 73 300 LL pour 20 litres de SP95 (+1700 LL), 75 400 LL pour 20 litres de SP98 en dépit de son indisponibilité générale sur le marché (+1600 LL) et 56 500 LL pour 20 litres de fioul (+1000 LL).

Quant à la bonbonne de gaz de 10 kilogrammes, elle coutera désormais 56 500 LL (+1000 LL).

Pour rappel, cette hausse intervient alors que la Banque du Liban ne disposerait plus des liquidités suffisantes pour poursuivre son programme de subvention à hauteur de 1 500 LL/USD. les autorités libanaises ont décidé de hausser la parité utilisée pour les carburants à 3 900 LL/USD afin de tenter de poursuivre plus longtemps celui-ci.

Sur le plan des pénuries, la situation semble quelque moins critique que les 3 semaines précédentes avec la réouverture de certaines stations essence. Si les queues devant ces établissements sont moins fréquentes, elles sont toujours présentes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.