Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La livre libanaise a perdu du terrain face au dollar et se retrouve au seuil des 26 500 LL/USD au marché noir, avec un taux de parité à l’achat de 26 400 LL/USD et à la vente de 26 450 LL/USD sur fond du refus des parlementaires à avaliser le texte relatif à l’instauration d’un contrôle formel des capitaux en l’absence d’engagement du gouvernement à garantir les dépôts des banques et parallèlement aux procédures judiciaires visant 5 banques libanaises impliquées dans le cadre de l’affaire des frères Salamé accusés de détournement de fonds de la Banque du Liban.

Côté officiel, la Banque du Liban a également réduit cette semaine le volume des devises échangé via sa plateforme électronique Sayrafa dont le dernier cours était de 23 000 LL/USD, induisant une pression supplémentaire pour la livre libanaise sur les marchés parallèles.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.