Les autorités libanaises annoncent que 2 142 personnes ont été testées positives. Le nombre de décès est de 17 personnes. 

La mise en place d’un confinement total est ainsi de plus en plus évoqué par les autorités libanaises. Ainsi, l’instauration d’un confinement général du Liban a été évoquée lors d’une réunion entre le Président de la République et le ministre sortant de la santé Hamad Hassan.

Il s’agit de connaitre l’état actuel des hôpitaux, a précisé Hamad Hassan et de renforcer la préparation de ces derniers face à l’épidémie afin « d’éviter d’entrer dans une situation catastrophique ». Il a également indiqué que cela réclame « un engagement sérieux et constructif de la gouvernance de la Banque du Liban », allusion aux problèmes financiers touchant les établissements hospitaliers. 

Le Président du Conseil de l’Ordre des Médecins a également appelé à une telle mesure d’une durée de 2 à 4 semaines, notant que le nombre de personnes en traitement continue à augmenter et que les services hospitaliers sont actuellement saturés. Il s’agit de permettre au secteur médical de pouvoir guérir les personnes déjà hospitalisées.

Les chiffres clés de la progression du coronavirus COVID-19 au Liban

  • Le seuil des 2000 cas quotidiens a été passé le 5 novembre 2020
  • Le nombre de cas actifs a dépassé le seuil des 40 000 personnes depuis ce mercredi 3 novembre.
  • Le Liban a franchi le seuil des 90 000 cas ce vendredi 6 novembre.
  • Le nombre de personnes en état critique est en forte hausse, passant de 242 cas hier à 271 cas aujourd’hui. 

Au total, 91 328 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 2 137 cas. 5 cas sont en provenance de l’étranger. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 88 866 cas locaux et de 2 462 cas en provenance de l’étranger. 

Le nombre de cas actuellement actifs reprend sa hausse avec 44 808 personnes. Le nombre de guérisons. 45 820 seraient ainsi guéries. Le différentiel entre cas actifs et cas guéris est à nouveau à la hausse

Le nombre d’hospitalisation est en légère hausse par rapport à hier avec 777 personnes dans les hôpitaux, repassant en dessous du nombre de 800 cas. Par ailleurs, 274 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en hausse par rapport à hier.

17 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 700 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

100 personnes contaminées par le COVID-19 sont ainsi décédées cette semaine.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.