Le Ministère de la santé annonce que 51 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes par le CoronarVirus COVID19 ces dernières 24 heures. 19 cas seraient d’origine locale et 32 depuis l’étranger. Ce chiffre représente la hausse la plus importante depuis le 21 mai.

Au total 1587 personnes ont été touchées par le coronavirus COVID19 depuis l’apparition du virus au Liban, le 21 février dernier.

Seule consolation, le nombre de cas domestiques serait en légère baisse (-1 cas).

1866 tests PCR ont été menés ces dernières 24 heures.

Cette information intervient alors que le Ministère de l’intérieur a pourtant publié hier un nouveau décret permettant la réouverture des boites de nuits ou encore des marchés aux puces. Les experts craignent qu’un relâchement des mesures de distanciation accompagnées par la réouverture des lieux publics pourrait entrainer une hausse dramatique du nombre de cas.

37 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 8 en soins intensifs, soit une de plus. 1068 personnes en aurait guéri et on déplore toujours la morts de 32 personnes.

Par ailleurs, l’UNRWA a annoncé la présence de 2 cas dans le camp de Beddawni.

Au niveau statistique, ce 21 Juin

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.