Le président du conseil de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a estimé que le Liban devra vivre encore 1 année au moins avec le coronavirus COVID19 alors que le nomnbre de cas continue à augmenter. Il s’agira de maintenir les mesures nécessaires pour réduire les dommages au maximum et réduires les conséquences négatives pour les écoliers et les étudiants.

Il a également estimé que les mesures de confinement augmente le nombre “des crises psychologiques des étudiants”. Il est donc nécessaire de permettre la réouverture des écoles tout en maintenant les mesures préventives et de vacciner le personnel enseignant, plus particulièrement au sein des classes qui classes qui ont à passer les examens officiels.

Ces propos ont été tenus au lendemain de la recommandation par le comité de lutte contre le coronavirus d’une réouverture des écoles. Le ministre de l’éducation nationale Tarek Majzoub a ainsi indiqué que les examens officiels à tous les niveaux resteront maintenus à partir du 26 juillet prochain, à l’exception du brevet qui devrait avoir lieu le 12 juillet prochain sous la supervision du ministère de l’éducation nationale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.