Les réfugiés palestiniens présents au Liban ont manifesté à l’intérieur des camps et notamment dans celui de Beddawi et à Nahr Bared au Nord Liban ainsi qu’à Ein Helwé, a indiqué l’Agence Nationale d’Information (ANI).

Une grève générale a également été déclarée ce jeudi à Ein Helwé et Mieh Mieh à l’invitation des autorités palestiniennes et des comités populaires pour condamner la décision du Président américain de reconnaitre Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.

Pour rappel, le Liban compte 12 camps pour, de source officielle, 225 125 réfugiés palestiniens essentiellement établis après la guerre israélo-arabe de 1948.

Suite à la signature des accords du Caire, les forces armées libanaises ne sont pas autorisées à entrer dans ces camps.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.