Le premier ministre désigné Saad Hariri à l'issue des consultations parlementaires du 23 octobre 2020. Crédit Photo: Parlement Libanais
Le premier ministre désigné Saad Hariri à l'issue des consultations parlementaires du 23 octobre 2020. Crédit Photo: Parlement Libanais

Le premier ministre désigné Saad Hariri a quitté Beyrouth en direction de l’Italie où il devrait rencontrer le Saint Père au Vatican, à sa demande.

Une invitation urgente a été adressée par le Pape François au premier ministre désigné, le 5 avril dernier alors que Saint Père a également annoncé un prochain déplacement au Liban lors de sa visite en Irak le 8 mars.

Le Pape François avait à plusieurs reprises exprimé son soutien à la population libanaise, notamment le 2 septembre 2020, soulignant qu’”un danger extrême menace l’existence même du Liban“ et exprimant son admiration au peuple libanais et à sa foi en Dieu, et du fait de faire de leur pays une place de la tolérance, du respect et de la coexistence unique dans la région. 

Un mois après la tragédie, mes pensées vont toujours à ce cher Liban et en particulier à sa population“, avait alors déclaré le pape en tenant un drapeau libanais amené par un jeune prêtre. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.