Plus de 4200 litres d’essence et de fioul ont été saisis par les forces de sécurité intérieure, indique un communiqué de l’institution. Ces carburants étaient stockés dans des bidons de 20 litres et de 9 litres en attente d’être revendus au marché noir dans des stations et magasins, cela de manière dangereuse.

La marchandise a été remise et les personnes impliquées déférées devant les autorités judiciaires compétentes.

Pour rappel, le mois dernier, le ministère de l’intérieur a publié un décret interdisant le stockage illégal d’essence et de fioul en raison du danger que cela induit aux personnes résidentes à proximité. Déjà par le passé, des explosions ont même eu lieu à Beyrouth même suite à cette pratique dangereuse alors que les pénuries de carburants sont chroniques depuis maintenant plusieurs mois.

En cause, l’incapacité de la Banque du Liban à verser en temps et en heure les sommes nécessaires au déchargement des tankers pourtant présents au large des côtes, faute de réserves monétaires disponibles et cela en dépit de la dernière hausse de 30% des prix le mois dernier.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?