À l’Affiche Avec Mika, Vendredi 18 septembre 2020

19
Moins d'une minute de lecture

Un mois et demi après la double explosion du 4 août 2020, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés à Beyrouth, le chanteur Mika organise un concert virtuel, soutenu par France 24, et diffusé sur YouTube « I love Beyrouth », au profit de la capitale libanaise, samedi 19 septembre à 21h**.

De nombreux artistes se sont engagés à ses côtés : Kylie Minogue, Rufus Wrainwright, Dana Paola, Salma Hayek, Louane, Fanny Ardant, Laura Pausini, Danna Paola, Mashrou’Leila… L’intégralité des bénéfices est reversée à la Croix-Rouge libanaise et Save the Children Liban.

Né à Beyrouth en 1983, Mika n’a qu’un an et demi quand ses parents fuient la guerre civile pour Paris, puis pour Londres. Profondément touché par l’ampleur des dégâts causés par la catastrophe, il raconte à Louise Dupont son attachement à son pays natal mais aussi sa vision de l’avenir alors que le Liban traverse une crise sans précédent.

*Rediffusion à 21h15 et 23h15, et samedi 19/09 à 1h45, 4h45, 9h45 et 18h40 **Heure de Paris

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.