25e  FESTIVAL CULTUREL INTERNATIONAL 2019, Juin 2019 – Juillet 2019

L’été au Liban coïncide avec la période des grands festivals comme ceux de Baalbeck, Beiteddine et Byblos, mais aussi avec les plus petits festivals et les festivités dans les villes de province, voire les villages.

Depuis 25 ans, le Kulturzentrum participe à ces activités culturelles en y présentant des ensembles non libanais et plus particulièrement allemands, mais également le Barock-Ensemble accompagnant des solistes libanais et étrangers, notamment à Beyrouth, Jounieh, Byblos, Ghazir, Ajaltoun, Saïda, Tripoli, Zgharta…

Concerts : The Huggee Swing Band « Power Swing »

Joachim Harras (saxophone alto et tenor), Fabian Schöne (saxophone tenor et clarinette), Thimo Niesterok (trompette), Clemens Braun (trombone), Konrad Hinsken (piano), Simon Schallwig (contrebasse), Julian Losigkeit (batterie)

Le Huggee Swing Band est formé de sept jeunes hommes qui aiment boire leur whisky « on the rocks ». Rauque, sauvage, intransigeant, c’est ainsi que le swing résonne lorsqu’ils jouent leurs propres arrangements qui catapultent le public directement dans la période de l’âge d’or du swing.
Les mélodies sont pour la plupart connues, mais les interprétations des Huggees les rendent uniques.
Le Huggee Swing Band a été fondé en 2012, à l’occasion de l’ouverture d’un pub allemand à Mannheim. Avec actuellement environ 30 concerts par an, les Huggees sont bien connus dans toute l’Allemagne et la scène « swing » ne peut être imaginée sans eux !

Dates des concerts :

Mercredi 26 juin 2019 :
-18h masterclass
-19h concert: Ecole de musique Mozart Chahine – Jal el Dib

Vendredi 28 juin 2019, 20h
Place Mar Zakhia, Ajaltoun
(en collaboration avec le Centre Culturel – Municipalité Ajaltoun)

Samedi 29 juin 2019, 20h30
Hammana Artist House, Hammana

Au programme : musique swing.

Entrée libre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.