Le Premier Ministre Libanais Hassan Diab. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le Premier Ministre a indiqué, à l’issue d’une réunion du Comité Technique pour le Traitement des Déchets et du ministre de l’environnement et du développement administratif Demienos Kattar.

Selon le premier ministre, le traitement des déchets est l’un des dossiers les plus difficiles. Il indique espérer trouver des solutions à moyen et long terme. Ces solutions sont coûteuses et en raison de la situation de crise de l’état libanais, elles seront mises en place sous forme de BOT (Built Operate Transfert).

Hassan Diab indique également s’attendre à une opposition politique et scientifique. Au sujet de cette dernière, il l’estime normale, “car la différence de vues peut garantir les meilleures solutions.” 

Il s’agit d’oeuvrer rapidement, souligne le premier ministre, pour le soumettre au comité ministériel puis au gouvernement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.