Le centre commercial du Mall Sin el Fil a annoncé fermer ses portes en raison de la crise économique mettant environ 500 personnes au chômage.

Suite à la crise économique, déjà depuis plusieurs mois, ces dernières ne recevaient que la moitié de leur salaire.

Pour rappel, un rapport de la Banque Mondiale a indiqué s’attendre à une augmentation importante du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, dont le taux passerait de 30% à 50%, alors que l’endettement public atteint plus de 154% du PIB et que le déficit budgétaire aurait atteint 11.9% en 2019.

Par ailleurs, de nombreux secteurs d’activités sont largement impactés par la crise du dollar, crise de liquidité, une situation qui s’est aggravée avec l’instauration par l’Association des Banques du Liban (ABL) d’un plafonnement des sommes en devises étrangères pouvant être retirées ou encore des transferts de fonds à l’étranger. Ainsi, de nombreux commerces souffrent actuellement de ne pas pouvoir se réachalander en marchandises. Par ailleurs, le taux de parité entre livre libanaise et dollar s’est également officieusement dégradé, passant de 1511 LL/USD au taux officiel à plus de 2400 LL/USD au taux officieux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.