Le Président de la Chambre des députés Nabih Berry avec le Premier Ministre Irakien. Source Photo: Parlement
Le Président de la Chambre des députés Nabih Berry avec le Premier Ministre Irakien. Source Photo: Parlement

Le Président de la Chambre en visite en Irak, a indiqué que le Liban n’accordera pas “une tasse d’eau” à Israël.

Ces propos auraient été tenus devant le Premier Ministre irakien, Adel Abdel-Mahdi.

Il faisait ainsi allusion aux revendications israéliennes sur une partie de la zone économique exclusive libanaise. Il s’agit notamment des blocs 4 et 9 potentiellement riches en hydrocarbures.

Les Etats-Unis ont ainsi évoqué, lors de la visite du Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Etrangère Mike Pompeo au Liban, il y a 2 semaines, leur proposition de voir cette zone divisée. Ainsi, selon les propositions de Washington, Israël obtiendrait 40% et le Liban 60% de la zone délimitée par la ligne Hoff.

Le Président de la Chambre a indiqué que la meilleure défense libanaise face aux agressions israéliennes est l’unité. Le Pays des Cèdres aurait également “une force déterrante”, allusion à la Résistance, le bras armé du Hezbollah, face Israël.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.