Premier accostage ce samedi 14 septembre 2019, d’un navire de guerre américain depuis plus de 30 ans dans le port de Beyrouth, avec l’amarrage du destroyer lance-missiles USS Ramage de classe Arleigh Burke.

L’Ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Elizabeth Richards, a indiqué que cette arrivée constitue un message de nature politique et que Washington reste déterminé à aider le Liban durant cette période de difficultés économiques.

L’USS Ramage est un navire lancé en 1994,  du système de combat Aegis, mettant en œuvre des radars et différents armements tel que des missiles anti-navire et missiles anti-aérien, avec, à son bord, 210 hommes d’équipage.

Cette arrivée intervient dans un contexte rendu tendu par les propos de responsables américains menaçant de sanctions économiques les hommes politiques, les banques ou les institutions “alliées au Hezbollah, sans mention d’appartenance politique ou religieuse”.

Les Etats-Unis auraient par ailleurs envoyé une lettre en début de semaine, au Ministre Libanais des AF Gébran Bassil, appelant les autorités libanaises à démanteler ce qui aurait été désignés par les autorités israéliennes, comme étant des usines de fabrication de missiles de précision, faute de quoi pourrait être menée une opération israélienne avec le soutien américain.

Lire également

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.