Seule femme du gouvernement Mikati III, Najla Riachy, née à Khenchara en 1961. Epouse de l’Ambassadeur Boutros Assaker, elle est titulaire d’un diplôme en sciences politiques et administratives de l’Université Saint Joseph de Beyrouth en 1981 et d’un diplôme en histoire et géographie de l’Université Saint Joseph de Beyrouth en 1982.

Elle a été ambassadrice au Ministère des Affaires étrangères et des Emigrants de mai 2021 jusqu’à aujourd’hui, et auparavant, Directrice de Cabinet du Ministre des Affaires étrangères et des Emigrants, après avoir été Directrice du Protocole au Ministère des Affaires étrangères et Emigrants entre 2018 et 2020.

Najla Riachy a débuté sa carrière comme conseillère à l’Ambassade du Liban auprès de le Saint-Siège et l’Organisation Souveraine Française de Malte entre 1992 et 2000 avant d’être nommée Consul Général du Liban à Istanbul entre 2002 et 2003. En juillet 2003, elle sera promu ambassadrice, représentant notamment le Liban au sein du partenariat Euro Média entre 2003 et 2007 avant de devenir la représentante Permanente du Liban auprès des Nations Unies et des Organisations Internationales à Genève de Juillet 2007 à Octobre 2017.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin une lueur d’espoir avec le nouveau gouvernement . nous félicitons leur courage car leur mission , en ce moment , n’est guère facile au milieu d’une crise sur tous les niveaux sans précédent. Mais avec le soutien de tous les libanais ainsi que les pays amis et voisins , nous espérons avant tout un freinage rapide de cet effondrement économique du pays .

Les commentaires sont fermés