Élections législatives: des mesures spécifiques pour les personnes handicapées

377

Le Ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk a indiqué que sont ministère a pris des dispositions pour permettre aux personnes handicapées de voter le 6 mai prochain.

Ainsi certaines urnes seront disposées aux rez de chaussé des points de vote. Si nécessaire, des éléments de la sécurité civile seront disponibles dans tous les points de vote pour permettre à ces dernier de voter.

Enfin, pour les personnes aveugles, des personnes du même district électoral seront disponibles pour les assister. L’accès aux véhicules de transport sera également facilité.

Il s’agira du premier scrutin législatif depuis 2009 organisé par le Liban alors que le mandat du parlement précédent devait initialement s’achever en 2013. Les autorités libanaises l’avaient alors prolongé en raison, officiellement de problèmes sécuritaires.

Lire également:

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.