Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Bouffée d’oxygène pour la livre libanaise qui s’est retrouvée sous le seuil des 17 000 au marché noir avec un taux de parité à l’achat de 16 900 LL/USD et à la vente de 16 950 LL/USD après l’importante hausse durant le weekend.

Certains opérateurs accusent des banques et certains intérêts d’avoir profité de l’étroitesse du marché durant le weekend pour effectuer d’importants achats et ainsi provoquer une détérioration brutale de la monnaie locale face au dollar.

Ainsi, les banques libanaises auraient contribué de manière importante à ces achats afin de respecter la nouvelle circulaire 158 de la Banque du Liban dont les mécanismes ont été révélés hier par un communiqué de la Banque du Liban.

2149_210628172747_001

D’autres sources accusent des éléments politiques d’avoir manipulé le cour de la livre libanaise pour provoquer des incidents entre manifestants et forces de l’ordre et faire pression alors que le bras-de-fer entre présidence de la république et premier ministre désigné se poursuit.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.