Le Ministre de l’Economie Raed Khoury a indiqué que des poursuites judiciaires pourraient être entreprises à l’encontre des propriétaires de générateurs ayant participé à la grève de ce mardi 6 novembre 2018.

Pour rappel, le syndicat des propriétaires de générateurs a appelé ses membres à interrompre la fourniture d’électricité de 17 heures à 19 heures ce mardi, en représailles à l’imposition par le Ministère de l’Économie de compteurs d’électricité et d’un tarif réglementé. Ces derniers entendaient protester contre la nouvelle tarification qu’ils estiment comme ne permettant pas de générer suffisamment de profits.

Dans une dépêche publiée par l’Agence Nationale d’information (ANI), Raed Khoury indique que la Justice Libanaise pourrait prendre des sanctions à l’encontre de ceux ayant participé à cette action.

Le Ministère de l’Économie, en coopération avec celui de l’Énergie et des Ressources Électrique avait adopté un circulaire entré en vigueur le 1er octobre instituant un tarif réglementé. Ainsi, le prix au kilowatt d’électricité devrait désormais couter 29 cents, contre 9 cents pour celui de l’EDL dont la production est subventionnée. En ligne de mire, les abus de certains propriétaires de générateurs.

Raed Khoury indique que ces derniers “génèrent d’énormes profits et devraient s’engager à respecter les décisions ministérielles qui ont été prises, en particulier en cette période économique difficile“.

De source médiatique, on indique que plus de 30 violations ont été relevées ce mardi, notamment dans la région de Haddah, dans la banlieue de Beyrouth où l’électricité fournie par les générateurs de quartier a été coupée.

Pour rappel

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.