Voici quelques photographies prises de la Cathédrale Notre Dame de Paris avant l’incendie qui a ravagé ses combles datant du Moyen Âge et détruit sa flèche du XIXème siècle.

La Cathédrale Notre Dame de Paris, dédiée à la Vierge, construite à partir de 1 163 sur décision de l’Evêque Maurice de Sully est un édifice majeur du Moyen Âge et de style gothique. Elle était visitée chaque année par quelque 13 à 14 millions de personnes.

La Cathédrale a été le témoin majeur de l’Histoire de France. Située dans l’île de la Cité, lieu ou résidaient les Rois capétiens, elle a vu naitre ainsi la France. Elle a également été témoin de la Révolution Française, du sacre de Napoléon 1er, de la Libération de Paris en 1944.

Notre Dame de Paris abrite également un trésor, des reliques comme la Couronne du Christ ou encore la tunique de Saint Louis.

Voir la galerie photo

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.